Accueil

BONJOUR A TOUS LES U13 DU FCRF2M ET A LEURS SYMPATHISANTS !!! Ces pages du site du FCRF2M vous sont particulièrement destinées Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à les parcourir Vous pourrez régulièrement y consulter les compte-rendus des matches ...

SAISON 2016-2017

 

Les entraînements en extérieur ont lieu tous les mercredis de 14h00 à 16h15

au stade de RICHARDMENIL !

Pense à faire TA LICENCE !

(voir modalités en page d'accueil du site FCRF2M)

Pour plus d'informations, contacter Brice au 06.33.81.94.10

 

 

SAISON 2014-2015

 

LES U13, CHAMPIONS DE FUTSAL

DU DISTRICT, saison14-15!!!

 Dscn4095 1

Les U13 CHAMPIONS récompensés au Soccer City !!!

 

 

 

Stage de Gérardmer

 VIENS PASSER UNE DERNIERE SEMAINE DE VACANCES AVEC TES COPAINS ....

....dans un cadre merveilleux. Idéal pour commencer la nouvelle saison !!!

Stage gerardmer 14Stage Gérardmer 14

Reprise des entraînements

le mercredi 03 septembre

à Richardménil de 17h00 à 19h00

 

Samedi 26 Octobre 2013

U13 A : première journée de championnat Futsal. Et premiers excellents résultats de notre équipe : 3 victoires et 1 nul. 10 buts marqués/0 encaissé. Bravo à toute l'équipe !!!

 

u13-futsal-201310.jpg

 

 

SAISON 2012-2013 

Pas d'exploit pour les U13 en finales Futsal !

Si l'équipe U13B  accrochait une honorable 3ème place, l'équipe U13A, privée de 3 joueurs, ne gagnera aucun match (3 courtes défaites et 2 nuls) et terminera logiquement 10ème/10

Il reste à ces 2 équipes leur champioonat respectif pour s'exprimer en salle et pratiquer pendant cette période hivernale !  

 

Nos U13 ont eu l'honneur et la grande joie

 

d'accompagner les joueurs professionnels de

 

l 'ASNL et de MONTPELLIER

 

sur le terrain de Picot

 

samedi 29 septembre à 20h00 !!! 

 

aimg-6393-1.jpg

 

aimg-6391.jpg

 

aimg-6408.jpg

 

 U13A : Interdistrict Antomne 2012: Le calendrier 

U13B : 2D Antomne 2012: Le calendrier  

NEWS

 

Vidéo - Entrée des joueurs ASNL-ASSE 2010

asnl_om_2011_g51.jpg

ASNL - OM 2011

(Plus de photos)

dsc04620.jpgASNL - MONTPELLIER 2012

 

Résumés des matchs

Samedi 01 Décembre 2012

U13 A : Nos gamins entamèrent le match en sachant qu'il leur restait une petite chance de terminer en tête de leur championnat, ce qui signifiait une montée en ligue ! Mais fallait il encore que Neufchâteau et Pagny perdent tous les deux ? Est ce pour cela que nos jeunes commencèrent le match à Thaon d'une manière bien timide ? Il semble surtout qu'ils avaient bien du mal à bousculer un adversaire pourtant mal classé mais bien plus conquérant. Surtout il manquait à notre équipe le milieu de terrain absent ce jour (Loris) pour orienter les actions. Cependant au fil des minutes nos U13 commencèrent à gagner les duels (particulièrement le capitaine Hugo face à un adversaire très costaud) et une belle action menée coté gauche par Nicolas F, voyait Gautier s'infiltrer dans la surface adverse et concrètiser. Score à la mi-temps, 1-0, finalement mérité. La deuxième période commenca comme la première ! Thaon prenant le dessus dans les attaques de balle. Nos gars eurent quelques occasions de faire le break mais le manque de réalisme fini par donner confiance à notre adversaire qui égalisa à quelques minutes de la fin ! 1-1 un score logique finalement. A noter l'excellent arbitrage d'un joueur de Thaon qui évolue en CFA2 !

Pas de regrets en final puisque sur les terrains de Neufchateau et Charmes (où jouait Pagny) les scores ne nous étaient pas favorables. Par contre le nul de l'ASNL face à Champigneulles permettait à nos jeunes de terminer 3ème du championnat, ce qui reste une remarquable performance avec bien des satisfactions puisque cette équipe n'aura concédé qu'une seule défaite face à Neufchateau (premier), terminant avec, et de très loin, la meilleure défense des 20 équipes d'interdistrict (5 buts concédés en 9 matches --> soit 9 heures de jeu!). Alors il nous reste à travailler davantage les phases offensives pour devenir une grande équipe ! C'est le voeu que l'on fera à l'approche des fêtes de fin d'année que nous souhaitons fort bonnes à nos gamins et à leur famille !!!

Et si les entraînements en extérieur sont arrêtés jusqu'au moins début février, et remplacés par des entraînements en salle de Flavigny tous les lundis de 18h30 à 20h00, nous comptons sur nos jeunes pour réaliser des exploits en futsal tant en championnat, qu'en coupe ou en tournois .... A BIENTÔT ...AU CHAUD !!!!!!!!

U13 B : Avant de parler du match, je souhaite à nouveau revenir sur un problème que l'on rencontre depuis le début de la saison : 12 joueurs convoqués Mercredi à l'entrainement, 9 Samedi pour le match !!!! Situation presque identique pour l'équipe 1 encore en course pour la montée !!! Cela fait beaucoup de malades toutes les semaines entre le Mercredi et le Samedi ... Le comble la semaine dernière : annoncer à un joueur qu'il n'est pas convoqué et se rendre compte à l'heure du rendez vous le samedi qu'il y a un absent ...

Je vous rappelle qu'il est INDISPENSABLE de prévenir vos dirigeants. Sans cela, nous ne pouvons pas nous organiser pour composer les équipes (ce qui pénalise ceux qui sont présents). Il s'agit de faire preuve d'un minimum de politesse en prévenant de votre absence. Que diriez vous si les dirigeants (bénévoles) ne venaient pas à l'entrainement sans prévenir ?

Pour en revenir à un sujet plus agréable : Notre match nous opposait à Laneuveville pour cette dernière rencontre du championnat. Début en fanfare de notre équipe puisque nous ouvrions le score trés rapidement sur un contre rondement mené par notre petit lutin Gaetan (servi par Louis). Malheureusement, notre adversaire se revelait supérieur techniquement, revenait rapidement au score et prenait le large. Deuxième mi temps identique où le duo Louis/Gaetan nous permettait de mettre un deuxième but. Score final : 7-2. Bravo néanmoins aux joueurs qui ont essayé de produire du jeu et qui se sont procurés quelques occasions tout au long du match malgré la domination technique et physique de notre adversaire.  Bravo également à certains d'avoir tenu jusqu'au bout malgré la fatigue. Mention "spéciale" à Nolhan qui a été trés sollicité, a enchainé les petits bobos mais est resté sur le terrain (car pas de remplaçant). Une petit mot aussi pour Clément M qui est en progrés depuis quelques matchs. Cela récompense sa présence aux entrainements, aux stages et aux matchs. rendez vous après les vacances de février pour nos prochains matchs en extérieur. En attendant, place au futsal et aux entrainements obligatoires tous les lundis à Flavigny de 18h30 à 20h00, puisque les entraînements en extérieur sont suspendus au moins jusqu'au début de février 2013 !!!

 

Samedi 24 Novembre 2012

U13B : Match de championnat contre Neuves Maisons. Match important du bas de classement où notre équipe devait absolument l'emporter pour se maintenir en deuxième division. Objectif atteint : victoire 2-1. Mais que ce fut difficile !!!

Notre adversaire ouvrait le score au bout de 3 minutes de jeu sur une des ses premières incursions dans notre camps et suite à une "boulette" de l'un de nos joueurs. Nous prenions ensuite le jeu à notre compte et avons dominé globalement la rencontre. Notre gardien et notre défense géraient correctement les rares attaques de l'adversaire et nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions sans pour autant réussir à marquer. Valentin y parvenait en milieu de partie nous permettant de revenir au score. Dernières 20 minutes où nos joueurs ont multiplié les phases offensives et les maladresses devant le but. A 3 minutes de la fin, la délivrance : Antonin, sur la ligne de corner, centrait en force devant le but. Le ballon était catapulté dans le but adverse par un de leur défenseur. Score final : 2-1. Résultat logique au vue de la rencontre malgré la défense compacte de Neuves Maisons (et leur grosse envie de tenir le score).

Bravo à toute notre équipe qui a fait un bon match et qui a fait stresser ses dirigeants et notre président (qui était venu voir le match) !!! A souligner : bon match de notre défense (malgré la boulette du début) et de notre gardien. Ils ont fais le boulot et géré correctement les quelques occasions adverses.

 

Samedi 17 Novembre 2012

U13B : Match de championnat contre Tonnoy disputé avec 9 joueurs (pas de remplaçant). Début de match équilibré et plaisant à regarder où notre équipe a produit un peu de jeu notamment grâce à une bonne présence de chacun à son poste. Malgré cela, elle encaissait 2 buts (dont 1 but contre notre camps). Nos joueurs ne baissaient pas les bras et réalisèrent la meilleure période depuis le début du championnat leur permettant de revenir au score et de frôler à de nombreuses occasions l'égalisation (et donnant quelques sueurs froides aux dirigeants adverses). Malheureusement, notre équipe abordait les 10 dernières minutes du match en manquant de fraîcheur et l'adversaire en profitait pour refaire le break pour un score final de 4-1.

Les satisfactions de ce match sont multiples : notre équipe a réalisé son meilleur match depuis le début de saison avec un effectif réduit. Tous les joueurs présents ont élevé leur niveau de jeu, d'envie et d'engagement. A noté également le premier match U13 de Lucie sur un terrain extérieur (et qui a tiré une fois sur le poteau !!). Bravo à tous les joueurs car tous ont essayé de donner le meilleur. Continuez comme cela !!

Par contre, les joueurs présents et leurs dirigeants regrettent les absences (hors maladie) de certains joueurs tant en équipe A qu'en équipe B (puisque certains A ont été remplacés par des joueurs de la B) . Cela pénalise ceux qui sont fidèles à leur équipe. Je pense que le résultat de notre équipe ce samedi aurait pu être un peu plus favorable avec 1 ou 2 joueurs de plus. Je profite de ce petit coup de g... pour rappeler à tous que le minimum est de prévenir d'une part et au plus tôt d'autre part d'une absence. Sans cela, vous pénalisez vos amis et coéquipiers.

 

Samedi 20 octobre 2012

U13B : Ce 2ème tour de coupe nous emmenait à Réhainviller pour des oppositions à Jarville 2, Laxou 2 et Réhainviller. Après l'épreuve de jonglerie pas trés réussie (notamment par 2 de nos joueurs "Cadre" : Raph et Clément R ...), nous avons débuté ce tournoi contre Laxou2. Même sanction qu'au premier tour de coupe (où nous avions perdu 1-0), défaite 2-0 alors que vous avons dominé globalement la rencontre et pris 2 buts sur quasiment les 2 occasions de Laxou. Deuxième rencontre perdue 4-0 contre Jarville 2 (favori du plateau). Défaite logique où nous avons pu voir quelques belles actions de nos joueurs malgré la qualité technique et physique de notre adversaire. Et surtout, nous avons commencé à voir un peu d'envie de certains de récupérer des ballons, gagner des duels et tout simplement jouer au football. Bravo à tous pour cela. Dernier match contre Réhainviller où nous avons logiquement concrétisé notre domination en ouvrant le score sur un raid de Gaétan en milieu de match. La fin de match était dominé par Réhainviller qui poussait, poussait mais bien repoussé par nos joueurs qui se sont accrochés jusqu'à la fin. Belle partie de nos joueurs dans l'envie de tenir ce résultat. Tout le monde s'est impliqué pour obtenir cette victoire et donc bravo à tous. Espèrons que ce match serve un peu de référence pour la suite !!! Je souhaite féliciter également les joueurs pour leur comportement en dehors des matchs (pendant les matchs opposant nos adversaires) et bravo également pour "l'ambiance" dans les vestiaires après les matchs (même si je suis encore un peu sourd le lendemain ...). Le foot, c'est aussi cela : un bon moment passé entre copains.

 

Samedi 13 octobre 2012

U13B : 2ème match de championnat contre Bayon. Match qui s'annoncait difficile car notre adversaire du jour occupait la première place du championnat. Et ce fut le cas !!! Notre équipe n'y était pas du tout notamment en première mi-temps. Bousculés physiquement et pas concentrés, nos joueurs atteignaient la pause avec un score de 0-8.  La deuxième mi-temps était un peu mieux puisque nous avons réussi à atteindre le but adverse et à marquer 2 fois sur des actions de jeux. Cela montre bien que l'équipe peut le faire... Malheureusement, notre défense faisait trop d'erreurs pour réussir à faire jeu égal avec Bayon. Score final : 14-2. Beaucoup de travail en perspective !! Et surtout, un peu de rigueur et de concentration.

 

Samedi 6 octobre 2012

U13A : 4-0 ! Nos jeunes confirment leur très bon début de championnat face à une équipe de Pagny, jeune certes, mais toujours très difficile à jouer. Pour une fois nos gamins apparaissent physiquement plus costauds sur le terrain et ce fût effectivement le cas. Malgré l'absence de 3 titulaires nos U13 dominaient et les coups francs vec l'aide du vent de Auxann, du milieu de terrain, finirent par payer puisque sur le 2ème Loris reprenait un ballon mal dégagé pour le loger en pleine lucarne malgré une tentative désespérée du gardien. Puis sur le 3ème coup franc, de Auxann toujours, la barre heurtait la transversale rebondissant verticalement de  7 à 8 mètres, mais Antonin était à la retombée et poussait la balle au fond des filets. 2-0 à la mi-temps, logique ! A la reprise les pagnotins furent plus conquérants, notamment par leur N°9 et un petit blondinet (un U11), qui montrèrent leurs qualités techniques, mais à l'approche de la surface de réparation il n'y avait pas de conclusion. Sur une contre attaque, Hugo B qui venait de rentrer perforait la défense adverse pour battre le portier adverse d'une frappe tendue à raz de terre, 3-0. Enfin à quelques minutes de la fin, sur un coup franc excentré coté gauche, Gautier forcait le gardien à repousser tant bien que mal le ballon dans les pieds de Loris qui d'une frappe croisée tendue réalisait un doublé. 4-0, un résultat inattendu qui faisait le bonheur de nos jeunes. A noter l'excellent esprit des 2 jeunes éducateurs de Pagny. Rendez-vous samedi prochain à Blénod pour un match sans doute difficile, mais avec le vent en poupe ?

Samedi 22 Septembre 2012

U13A : Après l'excellent match nul obtenu la semaine dernière face à l'ASNL B, nos gamins entamèrent cette 2ème rencontre de championnat à Champigneulles avec beaucoup d'ardeur ! Bien leur en pris, puisque dès le 6ème minute ils ouvrirent le score par un tir croisé du gauche de Thibaut à raz de terre. Mais l'équipe possédait en ses rangs un excellent attaquant qui déborda sur notre côté droit Valentin pour d'un plat du pied tromper imparablement Nicolas notre goal ! Cela ne désarma pas nos jeunes et Nicolas F lancait en profondeur Gautier qui était fauché par le défenseur : pénalty indiscutable sifflé par l'arbitre, le président de Champigneulles, qui aura dailleurs dirigé cette rencontre d'une manière remarquable dans l'esprit. Notre spécialiste Hugo donnera donc avantage à son équipe 2-1 à la 16 mn ! Mais là encore le N°9 de Champigneulles fera vite parler la poudre et en passant en revue toute notre défense viendra crucifier notre gardien ! 2-2 à la 20 mn, quelle entâme ! L'entraîneur demanda alors un marquage individuel et cela eu pour effet, non sans mal, de museler ce très bon attaquant. Et de fil en aiguille on arrivera vite à la fin du match sur ce même score, même si nos petits eurent quelques occasions de l'emporter notamment sur des déboulés coté gauche de Gautier. Un bon match nul à l'extérieur avec des gars combatifs qui vont, à n'en pas douter, encore progresser !

U13B : La saison est lancée avec ce premier match de championnat contre Villey St Etienne B. Match joué à domicile à Bainville sur Madon dans le cadre de notre jumelage avec l'US Viterne et Madon. L'objectif était de faire mieux que lors de notre match amical contre ce même adversaire il y a 15 jours  (défaite 8-1). Objectif atteint en première période puisque nous avons réussi à atteindre la pause en étant mené 3-2 (Buts de Gaetan et Louis). L'équipe était en net progrès notamment en fin de première mi-temps où l'on a pu voir un peu de jeu construit laissant même espérer une égalisation avant la mi-temps. La défense faisait bonne garde, le milieu arrivait à remonter quelques ballons et l'équipe arrivait à se procurer quelques occasions. Malheureusement, notre équipe n'a pas réussi à conserver ce niveau en deuxième mi-temps et nous n'étions plus présent dans les duels et le placement. L'adversaire en profitait pour creuser un écart important pour atteindre le score final de 7-2.

Nos joueurs ont montré qu'ils étaient capables de bonnes choses. Il manque de la régularité et un peu de concentration sur la durée d'un match complet. Continuons à travailler à l'entrainement et en match.

Merci à Benoit D. pour l'excellent arbitrage et pour l'accueil qu'il nous a reservé. Prochain rendez vous : 1er tour de coupe de district la semaine prochaine. Travaillez vos jonglages !!! Bonne semaine à tous.

 

Samedi 15 Septembre 2012

U13B : 2ème rendez vous de la saison pour le trophée du Fair Play où nous recevions l'ASNL 3 (équipe féminine), Neuves Maisons 2 et Tonnoy. Premier match contre Tonnoy : notre équipe débutait bien la rencontre en menant plutôt les débats mais malheureusement sans pouvoir concrétiser cette domination. Au bout d'une dizaine de minutes, l'équipe n'arrivait plus à tenir le ballon et encaissait 2 buts en 1 minute. Deuxième match contre les féminines de l'ASNL) : match équilibré les premières minutes puis notre adversaire prenait l'ascendant physique. L'ASNL ouvrait logiquement la marque et le score aurait pu être un peu plus important sans un bon travail de notre défense. Troisième match contre Neuves Maisons 2 : Réorganisation de notre équipe. Notre milieu droit passait dans les buts, notre gardien passait défenseur gauche, ...etc. Début de rencontre à nouveau équilibré (et un peu physique) mais Neuves Maisons ouvrait le score sur un pénaltie. Cette ouverture du score sonnait la révolte de notre équipe puisque la fin de rencontre était quasiment à sens unique. Nos joueurs se procuraient plusieurs occasions dont 2 converties par Louis puis Gaetan. Le score aurait pu être plus lourd en étant un peu plus adroit devant le but.

Cette victoire a fait du bien à l'équipe. Le bilan de l'après midi est que nous devons énormèment travailler le placement et le marquage des joueurs adverses. Les points positifs : Nous avons certainement trouvé la place de Clément M qui a fait de bons matchs en tant qu'arrière droit. D'autre part, avec un peu de vitesse et d'envie de jouer en passe, l'équipe est capable de porter le danger devant le but adverse. Et enfin, bravo à tous pour vous être accroché malgré la fatigue et quelques petits bobos (pas de remplaçants). Rendez vous Samedi prochain contre Villey St Etienne pour le premier match de championnat.

Samedi 08 Septembre 2012

U13B : Reprise de la saison avec un match amical contre Villers Saint Etienne B. (Drôle de hasard car ce sera notre premier adversaire en championnat dans 15j !!) 1ère mi temps trés difficile perdue 6-1. 2ème mi-temps de meilleure qualité perdue 2-0 avec quelques occasions non concrétisées pour notre équipe. Le résultat n'est pas trés important puisque le groupe ne se connait pas encore : 3 joueurs de Bainville sur Madon (Jumelage), 2 U13 deuxième année, 2 anciens U11A et 3 anciens U11B/C. Nous avons encore des matchs amicaux la semaine prochaine pour trouver la place de chaque joueur, mettre en place un système de jeux et améliorer le marquage de l'adversaire. Rendez vous à tous Mercredi pour l'entrainenement et Samedi pour un plateau amical (à Richardménil).

 

u13-stage-ete-2012.jpg

 

2012 - NOS U13 AU STAGE DE GERARDMER

 

 

2012 - ASNL/MONTPELLIER



 
 

 

 

 

 

 

U13A : Interdistrict Antomne 2012: Le calendrier

U13B : 2D Antomne 2012: Le calendrier 

NEWS

 

Vidéo - Entrée des joueurs ASNL-ASSE 2010

asnl_om_2011_g51.jpg

ASNL - OM 2011

(Plus de photos)

dsc04620.jpgASNL - MONTPELLIER 2012

Résumés des matchs

Samedi 01 Décembre 2012

U13 A : Nos gamins entamèrent le match en sachant qu'il leur restait une petite chance de terminer en tête de leur championnat, ce qui signifiait une montée en ligue ! Mais fallait il encore que Neufchâteau et Pagny perdent tous les deux ? Est ce pour cela que nos jeunes commencèrent le match à Thaon d'une manière bien timide ? Il semble surtout qu'ils avaient bien du mal à bousculer un adversaire pourtant mal classé mais bien plus conquérant. Surtout il manquait à notre équipe le milieu de terrain absent ce jour (Loris) pour orienter les actions. Cependant au fil des minutes nos U13 commencèrent à gagner les duels (particulièrement le capitaine Hugo face à un adversaire très costaud) et une belle action menée coté gauche par Nicolas F, voyait Gautier s'infiltrer dans la surface adverse et concrètiser. Score à la mi-temps, 1-0, finalement mérité. La deuxième période commenca comme la première ! Thaon prenant le dessus dans les attaques de balle. Nos gars eurent quelques occasions de faire le break mais le manque de réalisme fini par donner confiance à notre adversaire qui égalisa à quelques minutes de la fin ! 1-1 un score logique finalement. A noter l'excellent arbitrage d'un joueur de Thaon qui évolue en CFA2 !

Pas de regrets en final puisque sur les terrains de Neufchateau et Charmes (où jouait Pagny) les scores ne nous étaient pas favorables. Par contre le nul de l'ASNL face à Champigneulles permettait à nos jeunes de terminer 3ème du championnat, ce qui reste une remarquable performance avec bien des satisfactions puisque cette équipe n'aura concédé qu'une seule défaite face à Neufchateau (premier), terminant avec, et de très loin, la meilleure défense des 20 équipes d'interdistrict (5 buts concédés en 9 matches --> soit 9 heures de jeu!). Alors il nous reste à travailler davantage les phases offensives pour devenir une grande équipe ! C'est le voeu que l'on fera à l'approche des fêtes de fin d'année que nous souhaitons fort bonnes à nos gamins et à leur famille !!!

Et si les entraînements en extérieur sont arrêtés jusqu'au moins début février, et remplacés par des entraînements en salle de Flavigny tous les lundis de 18h30 à 20h00, nous comptons sur nos jeunes pour réaliser des exploits en futsal tant en championnat, qu'en coupe ou en tournois .... A BIENTÔT ...AU CHAUD !!!!!!!!

U13 B : Avant de parler du match, je souhaite à nouveau revenir sur un problème que l'on rencontre depuis le début de la saison : 12 joueurs convoqués Mercredi à l'entrainement, 9 Samedi pour le match !!!! Situation presque identique pour l'équipe 1 encore en course pour la montée !!! Cela fait beaucoup de malades toutes les semaines entre le Mercredi et le Samedi ... Le comble la semaine dernière : annoncer à un joueur qu'il n'est pas convoqué et se rendre compte à l'heure du rendez vous le samedi qu'il y a un absent ...

Je vous rappelle qu'il est INDISPENSABLE de prévenir vos dirigeants. Sans cela, nous ne pouvons pas nous organiser pour composer les équipes (ce qui pénalise ceux qui sont présents). Il s'agit de faire preuve d'un minimum de politesse en prévenant de votre absence. Que diriez vous si les dirigeants (bénévoles) ne venaient pas à l'entrainement sans prévenir ?

Pour en revenir à un sujet plus agréable : Notre match nous opposait à Laneuveville pour cette dernière rencontre du championnat. Début en fanfare de notre équipe puisque nous ouvrions le score trés rapidement sur un contre rondement mené par notre petit lutin Gaetan (servi par Louis). Malheureusement, notre adversaire se revelait supérieur techniquement, revenait rapidement au score et prenait le large. Deuxième mi temps identique où le duo Louis/Gaetan nous permettait de mettre un deuxième but. Score final : 7-2. Bravo néanmoins aux joueurs qui ont essayé de produire du jeu et qui se sont procurés quelques occasions tout au long du match malgré la domination technique et physique de notre adversaire.  Bravo également à certains d'avoir tenu jusqu'au bout malgré la fatigue. Mention "spéciale" à Nolhan qui a été trés sollicité, a enchainé les petits bobos mais est resté sur le terrain (car pas de remplaçant). Une petit mot aussi pour Clément M qui est en progrés depuis quelques matchs. Cela récompense sa présence aux entrainements, aux stages et aux matchs. rendez vous après les vacances de février pour nos prochains matchs en extérieur. En attendant, place au futsal et aux entrainements obligatoires tous les lundis à Flavigny de 18h30 à 20h00, puisque les entraînements en extérieur sont suspendus au moins jusqu'au début de février 2013 !!!

 

Samedi 24 Novembre 2012

U13B : Match de championnat contre Neuves Maisons. Match important du bas de classement où notre équipe devait absolument l'emporter pour se maintenir en deuxième division. Objectif atteint : victoire 2-1. Mais que ce fut difficile !!!

Notre adversaire ouvrait le score au bout de 3 minutes de jeu sur une des ses premières incursions dans notre camps et suite à une "boulette" de l'un de nos joueurs. Nous prenions ensuite le jeu à notre compte et avons dominé globalement la rencontre. Notre gardien et notre défense géraient correctement les rares attaques de l'adversaire et nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions sans pour autant réussir à marquer. Valentin y parvenait en milieu de partie nous permettant de revenir au score. Dernières 20 minutes où nos joueurs ont multiplié les phases offensives et les maladresses devant le but. A 3 minutes de la fin, la délivrance : Antonin, sur la ligne de corner, centrait en force devant le but. Le ballon était catapulté dans le but adverse par un de leur défenseur. Score final : 2-1. Résultat logique au vue de la rencontre malgré la défense compacte de Neuves Maisons (et leur grosse envie de tenir le score).

Bravo à toute notre équipe qui a fait un bon match et qui a fait stresser ses dirigeants et notre président (qui était venu voir le match) !!! A souligner : bon match de notre défense (malgré la boulette du début) et de notre gardien. Ils ont fais le boulot et géré correctement les quelques occasions adverses.

 

Samedi 17 Novembre 2012

U13B : Match de championnat contre Tonnoy disputé avec 9 joueurs (pas de remplaçant). Début de match équilibré et plaisant à regarder où notre équipe a produit un peu de jeu notamment grâce à une bonne présence de chacun à son poste. Malgré cela, elle encaissait 2 buts (dont 1 but contre notre camps). Nos joueurs ne baissaient pas les bras et réalisèrent la meilleure période depuis le début du championnat leur permettant de revenir au score et de frôler à de nombreuses occasions l'égalisation (et donnant quelques sueurs froides aux dirigeants adverses). Malheureusement, notre équipe abordait les 10 dernières minutes du match en manquant de fraîcheur et l'adversaire en profitait pour refaire le break pour un score final de 4-1.

Les satisfactions de ce match sont multiples : notre équipe a réalisé son meilleur match depuis le début de saison avec un effectif réduit. Tous les joueurs présents ont élevé leur niveau de jeu, d'envie et d'engagement. A noté également le premier match U13 de Lucie sur un terrain extérieur (et qui a tiré une fois sur le poteau !!). Bravo à tous les joueurs car tous ont essayé de donner le meilleur. Continuez comme cela !!

Par contre, les joueurs présents et leurs dirigeants regrettent les absences (hors maladie) de certains joueurs tant en équipe A qu'en équipe B (puisque certains A ont été remplacés par des joueurs de la B) . Cela pénalise ceux qui sont fidèles à leur équipe. Je pense que le résultat de notre équipe ce samedi aurait pu être un peu plus favorable avec 1 ou 2 joueurs de plus. Je profite de ce petit coup de g... pour rappeler à tous que le minimum est de prévenir d'une part et au plus tôt d'autre part d'une absence. Sans cela, vous pénalisez vos amis et coéquipiers.

 

Samedi 20 octobre 2012

U13B : Ce 2ème tour de coupe nous emmenait à Réhainviller pour des oppositions à Jarville 2, Laxou 2 et Réhainviller. Après l'épreuve de jonglerie pas trés réussie (notamment par 2 de nos joueurs "Cadre" : Raph et Clément R ...), nous avons débuté ce tournoi contre Laxou2. Même sanction qu'au premier tour de coupe (où nous avions perdu 1-0), défaite 2-0 alors que vous avons dominé globalement la rencontre et pris 2 buts sur quasiment les 2 occasions de Laxou. Deuxième rencontre perdue 4-0 contre Jarville 2 (favori du plateau). Défaite logique où nous avons pu voir quelques belles actions de nos joueurs malgré la qualité technique et physique de notre adversaire. Et surtout, nous avons commencé à voir un peu d'envie de certains de récupérer des ballons, gagner des duels et tout simplement jouer au football. Bravo à tous pour cela. Dernier match contre Réhainviller où nous avons logiquement concrétisé notre domination en ouvrant le score sur un raid de Gaétan en milieu de match. La fin de match était dominé par Réhainviller qui poussait, poussait mais bien repoussé par nos joueurs qui se sont accrochés jusqu'à la fin. Belle partie de nos joueurs dans l'envie de tenir ce résultat. Tout le monde s'est impliqué pour obtenir cette victoire et donc bravo à tous. Espèrons que ce match serve un peu de référence pour la suite !!! Je souhaite féliciter également les joueurs pour leur comportement en dehors des matchs (pendant les matchs opposant nos adversaires) et bravo également pour "l'ambiance" dans les vestiaires après les matchs (même si je suis encore un peu sourd le lendemain ...). Le foot, c'est aussi cela : un bon moment passé entre copains.

 

Samedi 13 octobre 2012

U13B : 2ème match de championnat contre Bayon. Match qui s'annoncait difficile car notre adversaire du jour occupait la première place du championnat. Et ce fut le cas !!! Notre équipe n'y était pas du tout notamment en première mi-temps. Bousculés physiquement et pas concentrés, nos joueurs atteignaient la pause avec un score de 0-8.  La deuxième mi-temps était un peu mieux puisque nous avons réussi à atteindre le but adverse et à marquer 2 fois sur des actions de jeux. Cela montre bien que l'équipe peut le faire... Malheureusement, notre défense faisait trop d'erreurs pour réussir à faire jeu égal avec Bayon. Score final : 14-2. Beaucoup de travail en perspective !! Et surtout, un peu de rigueur et de concentration.

 

Samedi 6 octobre 2012

U13A : 4-0 ! Nos jeunes confirment leur très bon début de championnat face à une équipe de Pagny, jeune certes, mais toujours très difficile à jouer. Pour une fois nos gamins apparaissent physiquement plus costauds sur le terrain et ce fût effectivement le cas. Malgré l'absence de 3 titulaires nos U13 dominaient et les coups francs vec l'aide du vent de Auxann, du milieu de terrain, finirent par payer puisque sur le 2ème Loris reprenait un ballon mal dégagé pour le loger en pleine lucarne malgré une tentative désespérée du gardien. Puis sur le 3ème coup franc, de Auxann toujours, la barre heurtait la transversale rebondissant verticalement de  7 à 8 mètres, mais Antonin était à la retombée et poussait la balle au fond des filets. 2-0 à la mi-temps, logique ! A la reprise les pagnotins furent plus conquérants, notamment par leur N°9 et un petit blondinet (un U11), qui montrèrent leurs qualités techniques, mais à l'approche de la surface de réparation il n'y avait pas de conclusion. Sur une contre attaque, Hugo B qui venait de rentrer perforait la défense adverse pour battre le portier adverse d'une frappe tendue à raz de terre, 3-0. Enfin à quelques minutes de la fin, sur un coup franc excentré coté gauche, Gautier forcait le gardien à repousser tant bien que mal le ballon dans les pieds de Loris qui d'une frappe croisée tendue réalisait un doublé. 4-0, un résultat inattendu qui faisait le bonheur de nos jeunes. A noter l'excellent esprit des 2 jeunes éducateurs de Pagny. Rendez-vous samedi prochain à Blénod pour un match sans doute difficile, mais avec le vent en poupe ?

Samedi 22 Septembre 2012

U13A : Après l'excellent match nul obtenu la semaine dernière face à l'ASNL B, nos gamins entamèrent cette 2ème rencontre de championnat à Champigneulles avec beaucoup d'ardeur ! Bien leur en pris, puisque dès le 6ème minute ils ouvrirent le score par un tir croisé du gauche de Thibaut à raz de terre. Mais l'équipe possédait en ses rangs un excellent attaquant qui déborda sur notre côté droit Valentin pour d'un plat du pied tromper imparablement Nicolas notre goal ! Cela ne désarma pas nos jeunes et Nicolas F lancait en profondeur Gautier qui était fauché par le défenseur : pénalty indiscutable sifflé par l'arbitre, le président de Champigneulles, qui aura dailleurs dirigé cette rencontre d'une manière remarquable dans l'esprit. Notre spécialiste Hugo donnera donc avantage à son équipe 2-1 à la 16 mn ! Mais là encore le N°9 de Champigneulles fera vite parler la poudre et en passant en revue toute notre défense viendra crucifier notre gardien ! 2-2 à la 20 mn, quelle entâme ! L'entraîneur demanda alors un marquage individuel et cela eu pour effet, non sans mal, de museler ce très bon attaquant. Et de fil en aiguille on arrivera vite à la fin du match sur ce même score, même si nos petits eurent quelques occasions de l'emporter notamment sur des déboulés coté gauche de Gautier. Un bon match nul à l'extérieur avec des gars combatifs qui vont, à n'en pas douter, encore progresser !

U13B : La saison est lancée avec ce premier match de championnat contre Villey St Etienne B. Match joué à domicile à Bainville sur Madon dans le cadre de notre jumelage avec l'US Viterne et Madon. L'objectif était de faire mieux que lors de notre match amical contre ce même adversaire il y a 15 jours  (défaite 8-1). Objectif atteint en première période puisque nous avons réussi à atteindre la pause en étant mené 3-2 (Buts de Gaetan et Louis). L'équipe était en net progrès notamment en fin de première mi-temps où l'on a pu voir un peu de jeu construit laissant même espérer une égalisation avant la mi-temps. La défense faisait bonne garde, le milieu arrivait à remonter quelques ballons et l'équipe arrivait à se procurer quelques occasions. Malheureusement, notre équipe n'a pas réussi à conserver ce niveau en deuxième mi-temps et nous n'étions plus présent dans les duels et le placement. L'adversaire en profitait pour creuser un écart important pour atteindre le score final de 7-2.

Nos joueurs ont montré qu'ils étaient capables de bonnes choses. Il manque de la régularité et un peu de concentration sur la durée d'un match complet. Continuons à travailler à l'entrainement et en match.

Merci à Benoit D. pour l'excellent arbitrage et pour l'accueil qu'il nous a reservé. Prochain rendez vous : 1er tour de coupe de district la semaine prochaine. Travaillez vos jonglages !!! Bonne semaine à tous.

 

Samedi 15 Septembre 2012

U13B : 2ème rendez vous de la saison pour le trophée du Fair Play où nous recevions l'ASNL 3 (équipe féminine), Neuves Maisons 2 et Tonnoy. Premier match contre Tonnoy : notre équipe débutait bien la rencontre en menant plutôt les débats mais malheureusement sans pouvoir concrétiser cette domination. Au bout d'une dizaine de minutes, l'équipe n'arrivait plus à tenir le ballon et encaissait 2 buts en 1 minute. Deuxième match contre les féminines de l'ASNL) : match équilibré les premières minutes puis notre adversaire prenait l'ascendant physique. L'ASNL ouvrait logiquement la marque et le score aurait pu être un peu plus important sans un bon travail de notre défense. Troisième match contre Neuves Maisons 2 : Réorganisation de notre équipe. Notre milieu droit passait dans les buts, notre gardien passait défenseur gauche, ...etc. Début de rencontre à nouveau équilibré (et un peu physique) mais Neuves Maisons ouvrait le score sur un pénaltie. Cette ouverture du score sonnait la révolte de notre équipe puisque la fin de rencontre était quasiment à sens unique. Nos joueurs se procuraient plusieurs occasions dont 2 converties par Louis puis Gaetan. Le score aurait pu être plus lourd en étant un peu plus adroit devant le but.

Cette victoire a fait du bien à l'équipe. Le bilan de l'après midi est que nous devons énormèment travailler le placement et le marquage des joueurs adverses. Les points positifs : Nous avons certainement trouvé la place de Clément M qui a fait de bons matchs en tant qu'arrière droit. D'autre part, avec un peu de vitesse et d'envie de jouer en passe, l'équipe est capable de porter le danger devant le but adverse. Et enfin, bravo à tous pour vous être accroché malgré la fatigue et quelques petits bobos (pas de remplaçants). Rendez vous Samedi prochain contre Villey St Etienne pour le premier match de championnat.

Samedi 08 Septembre 2012

U13B : Reprise de la saison avec un match amical contre Villers Saint Etienne B. (Drôle de hasard car ce sera notre premier adversaire en championnat dans 15j !!) 1ère mi temps trés difficile perdue 6-1. 2ème mi-temps de meilleure qualité perdue 2-0 avec quelques occasions non concrétisées pour notre équipe. Le résultat n'est pas trés important puisque le groupe ne se connait pas encore : 3 joueurs de Bainville sur Madon (Jumelage), 2 U13 deuxième année, 2 anciens U11A et 3 anciens U11B/C. Nous avons encore des matchs amicaux la semaine prochaine pour trouver la place de chaque joueur, mettre en place un système de jeux et améliorer le marquage de l'adversaire. Rendez vous à tous Mercredi pour l'entrainenement et Samedi pour un plateau amical (à Richardménil).

 

u13-stage-ete-2012.jpg

 

2012 - NOS U13 AU STAGE DE GERARDMER

 

2012 - ASNL/MONTPELLIER